Stages pour voler plus… – Prevol

Stages pour voler plus…

Pour apprendre et se perfectionner en vol « thermique » et découvrir une multitude de sites de parapente.

Objectif

Le stage Itinérant dans les Alpes du Sud a été pensé pour les pilotes autonomes au décollage et à l’atterrissage, qui souhaitent s’initier ou progresser en vol thermique tout en découvrant de nouveaux sites.

Le programme

Venez découvrir les Hautes-Alpes entre le parc national des Ecrins et le lac de Serre-Ponçon. Ce secteur offre des thermiques presque toute l’année avec souvent des conditions plus « douces » qu’en plein été.
Le camp de base sera à Gap, un point stratégique qui permet de rayonner facilement sur plusieurs sites aux alentours en fonction des conditions aérologiques.
Suivant les conditions, nous irons voler sur les sites de Chorges avec une vue imprenable sur le lac de Serre Ponçon ou bien Saint Vincent les Forts un super site pour les vols du soir au couché du soleil ou encore Aspre sur Buech et Laragne entre soaring et thermique génèreux
Les journées seront partagées entre exercices en vol et vol en condition thermique, analyse aérologique, cours théoriques sur la météo, l’optimisation des ascendances et techniques de pilotage. Et bien sûr, gonflages au sol pour améliorer les techniques de décollage.

Niveau : Brevet Initial et avoir voler dans l’année.

Encadrement : 2 moniteurs dont un Guide de haute-montagne. Ceci permettra de réaliser des vols-rando si le groupe est motivé et en cas de conditions défavorables de faire des initiations escalade, via ferrata…

Tarif

Semaine : 790 euros (comprend l’encadrement, le déplacement sur place et le matériel)

Si matériel perso : -10% de réduction

⚠️ Lorsque le stage est complet, vous pouvez prendre contact avec nous pour vous inscrire en liste d’attente. ⚠️

Pour apprendre et se perfectionner en vol « thermique » et découvrir une multitude de sites de parapente.

Objectif

Pilote autonome au décollage et à l’atterrissage qui souhaite apprendre ou se perfectionner en vols en ascendance thermique.

Le programme

Analyse aérologique.
Apprendre à trouver et à exploiter l’ascendance.
Affiner vos gestes et sensations.
Optimiser le vol en ascendance.

Cours théoriques sur l’aérologie, la météo, les techniques de pilotage, la gestion des incidents.

Si le niveau est atteint, possibilité de validaer le Brevet de Pilote (autonomie du pilote en vol d’ascendance sur tous types de sites).

Niveau : Brevet Initial et avoir voler dans l’année.

Encadrement : 2 moniteurs pour 7 stagiaires max

Tarif

Weekend : 288 euros avec matos perso
Semaine : Basse saison: 690 euros – Haute saison: 720 euros
(Haute saison du 4 juillet au 26 août 2022
Tarifs avantageux avec le Pack Formation

⚠️ Lorsque le stage est complet, vous pouvez prendre contact avec nous pour vous inscrire en liste d’attente. ⚠️

Pour savoir préparer, réaliser et analyser vos vols de distance en parapente dans une ambiance conviviale.

Objectifs

Cross classique : pilote autonome en ascendance qui souhaite apprendre et optimiser des vols de distance
Cross expert : pilote qui cherche à optimiser sa vitesse sur parcours (à travers le mental, la stratégie, le pilotage et l’analyse)

Programme

Analyse aérologique et topographique afin de choisir le site du jour le plus approprié et préparer un parcours.

Accompagnement du moniteur en vol pour être le plus pertinent possible sur les conseils.

Débriefing GPS : les traces mémorisées par les « live trackers » sont déchargées sur ordinateur pour visualiser en animation trois dimensions, les vols de chacun et de tout le groupe.

Outre l’aspect ludique, nous pouvons ainsi, suivant les objectifs du jour, déterminer quels étaient les meilleurs cheminements, les meilleurs placements et ainsi vous apporter un vrai retour sur expérience à la suite de ces journées.
Lors des analyses de vols, vous comprendrez vos erreurs avec le sourire, ce qui vous fera donc progresser 🙂

Les cours théoriques portent sur le mental, la stratégie, le pilotage, l’analyse aérologique et le matériel.

Nous vous équipons de « Tracker » Flymaster afin de vous suivre en direct, c’est un « plus » pour la sécurité mais aussi pour la récupération. Notre navette de récupération est efficace et conviviale.

Encadrement
1 moniteur en vol plus un chauffeur pour 6 stagiaires max
2 moniteurs un en vol un au sol pour 7 stagiaires max

Niveau
Stage cross classique 
brevet de pilote. Autonome en thermique en assumant sa sécurité. (analyse, fatigue, matos, turbulence, pilotage actif). Capable de voler 2 heures.
Niveau cross expert  idem niveau stage cross classique plus :être capable de faire des cross de 50 km seul et voler plus de 4 heures avec (au minimum) une B+.

Tarif

Weekend : 288 euros
Semaine : Basse saison: 690 euros – Haute saison: 720 euros
(Haute saison du 4 juillet au 26 août 2022)
Tarifs avantageux avec le Pack Formation

⚠️ Lorsque le stage est complet, vous pouvez prendre contact avec nous pour vous inscrire en liste d’attente. ⚠️

Imaginer, rêver, apprendre, partager,…
Ces mots sont une invitation à vivre une aventure, ils sont aussi à l’origine de nos passions.
S’ils ont un sens pour vous, nous vous invitons à les vivre avec nous au cours de nos séjours.

Pays d’adoption de Nicolas, l’Italie est une belle destination entre mer et montagne. Différentes options possibles entre le vol dynamique sur la côte adriatique, découverte de la plaine dans le Apennins ou vols thermiques dans les Alpes au nord de Turin.
L’Italie c’est aussi la visite de site majestueux de la région de l’Ombrie sans oublier ses saveurs culinaires.

Voyage itinérant sur la moitié nord de l’Italie. Après un petit passage sur les Alpes italiennes, nous vous ferons découvrir le centre de l’Italie entre méditerranée et adriatique, sur la chaine des Apennins. Ce massif offre de nombreuses possibilités pour les adeptes du vol libre grâce à des décollages herbeux, de larges vallées et un ensoleillement généreux.
Vous aurez la chance de pouvoir voler en thermique entre plaine et montagne tout en profitant de belles restitutions de fin de journée sur des sites comme Castelluccio de Norcio ou le Monte Cucco.
Pour les journées où on ne volerait pas, possibilité de découvrir la Chaîne des Apennins et le Parc du Monte CONERO.

Encadrement : Nicolas Mennel + Cédric Gosselin (Moniteurs à Prevol Parapente)

Réservation : Merci de nous contacter

Dates : du 10 au 16 septembre 2022

Niveau : Brevet initial (20 vols minimum) et une expérience en thermique

Tarif : 1125 € 7 jours, transport et matériel inclus, hébergement et repas non inclus

Prevol organise, l’encadrement parapente et le déplacement sur site, l’hébergement et les repas sont à prévoir sur place, au bon vouloir des stagiaires.

Quand le parapente devient un prétexte au voyage…

Ce n’est pas par hasard que Gilles et Martial vous proposent cette destination, la Colombie est le pays idéal pour allier parapente et voyage.
Après avoir repéré les lieux lors de précédents voyages, ils ont eu envie de vous faire découvrir ce pays plein de charmes.

Vous aurez la chance de voler dans la mythique vallée de la Cauca, où la ville de Roldanillo abrite de nombreuses étapes de la Coupe du Monde de Parapente (PWC).
Cette vallée, encadrée par deux chaînes de montagne offre une aérologie particulièrement propice à la pratique du vol thermique et du vol de distance. Offrant des conditions exceptionnelles de vol de montagne et de vol de plaine, elle vous permettra de diversifier et de perfectionner votre activité.

Encadrement : Gilles et Martial

Pré-inscription :
Merci de remplir ce formulaire -> https://forms.gle/u76w3VStyW3vA2MC8

Dates : Février 2023

Niveau : Cross

Tarif : 1700 € (à affiner) pour deux semaines de stage. Ce prix comprend : l’encadrement parapente, tous les déplacements et navettes sur place, l’hébergement, les repas. Ce prix ne comprend pas : le billet d’avion, toutes les consommations hors repas, l’alcool, les activités hors parapente, les pourboires, les achats personnels… Le tarif définitif sera arrêté avant toute réservation.

Une localisation stratégique

Nos locaux se situent au décollage de Saint Hilaire du Touvet.  Lors de nos stages, nous pouvons choisir de voler à Saint Hilaire en profitant du site et de la diversité des parcours possibles ou de partir sur un des nombreux sites alentours. Cet emplacement stratégique nous assure un potentiel de vols adaptés aux conditions aérologiques et à votre niveau.
Suivant les besoins, nous disposons de plusieurs pentes école, l’une sur le plateau et l’autre dans la vallée à côté de l’atterrissage, elles répondent ainsi à tout type de conditions et deviennent de véritables outils pour la progression au sol.
Nos deux salles de cours équipées d’ordinateur, nous permettent d’effectuer les débriefings (vidéos, ..) et les cours théoriques dans une ambiance agréable.

Une équipe compétente

Notre équipe a toujours été novatrice dans ses méthodes pédagogiques. Nous remettons en cause en permanence nos techniques d’enseignement afin de les faire évoluer en fonction de notre connaissance et de notre matériel, nous discutons et harmonisons notre pédagogie lors de nos réunions  tout au long de l’année.

Notre équipe est avant tout un team de moniteurs passionnés de vol de distance. En dehors des stages, vous les croiserez régulièrement en l’air.